Micah Oxton

Micah Oxton

Message par Admin le Sam 24 Fév 2018 - 21:59

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Micah Theodore Oxton

ft. Thomas Brodie-Sangster

Nom : Oxton. Un nom qu'il songe à changer dès qu'il en aura l'occasion, davantage connu dans les réseaux de la Team Rocket que dans le registre imaginaire des familles bienveillantes d'Ebera. Un nom qu'il se garde bien de prononcer dès que l'occasion se présente.
Prénom(s) : Micah. Il n'a jamais eu d'explication au choix de ses parents. Il pense que ces derniers ont pris le premier nom qui leur est passé par la tête, et pour cela il s'en tire bien. Theodore, c'est le nom de son père qui a jugé bon de mettre encore plus de lui dans son rejeton en lui attribuant son prénom.
Âge : 25 ans. Un bon quart de siècle qui commence à lui donner le vertige. Pire encore, il n'a pas l'impression de profiter des avantages de cet âge d'or. Avec ses traits enfantins, on lui demande régulièrement ses papiers d'identité, qu'il rechigne à montrer à chaque fois. Ca ne l'aide pas à se sentir adulte, et pourtant il a parfois l'impression d'avoir perdu son âme d'enfant trop tôt.
Date de naissance : 7 Juillet. C'est l'une des journée les plus chaudes de l'année qui l'a vu naître, ce qui est ironique quand on sait que Micah préfère les climats plus doux.
Situation civile :  Célibataire. Ses parents lui ont pourtant fait peur lorsqu'ils commencèrent à lui présenter des jeunes filles lorsqu'il atteint l'adolescence. Il crut longtemps qu'on allait lui assigner une fiancée, et pourtant ils ne le firent jamais, probablement trop occupés à s'en mettre plein la gueule. De toute façon, il n'a jamais été un grand collectionneur de demoiselles. Il n'a eu qu'une seule relation qui ne l'a jamais marqué, et il ne s'attarde pas sur les filles.
Orientation sexuelle : Homosexuel refoulé. S'il commence à se l'avouer lentement, et malgré une volonté de fer et une ouverture d'esprit qui lui ont permis de fuir une famille toxique, son éducation stricte lui a donné quelques dommages collatéraux et il a toujours eu honte de ressentir plus avec le regard d'un homme sur lui qu'en prenant une fille dans ses bras.
Ville et région d'origine : Durémont, Ebera. Lui qui n'aime pas tellement les fortes chaleurs a pourtant été élevé dans la zone la plus chaude de la Région. Habitant une petite maison sur les hauteurs de Durémont, il a passé les premières années de sa vie pied nu dans le sable à regarder l'océan et à tout apprendre des baies tropicales. Sur sa presqu'île, il se sentait isolé du monde et rêvait déjà de s'enfuir.
Métier : Apprenti Soigneur & Assistant d'un Professeur Pokémon. Il lui doit tout et il le sait. Privé du droit de partir à l'Université par lui-même qui s'en sent indigne, Micah ne se sent bien qu'auprès des Pokémons et il a toujours été une évidence pour lui que les étudier pourrait lui donner la place qu'il convoite. Lors de ses voyages dans les régions voisines, il a rencontré un Professeur Pokémon qui a accepté de le recommander à un de ses collègues d'Ebera. Si celui-ci n'était d'abord pas convaincu par le jeune homme, Micah parvint à le persuader de le prendre à l'essai en lui présentant les recherches qu'il avait effectué à l'étranger. Son rêve, devenir Professeur Pokémon.
Groupe : Baroudeurs. Parce que depuis qu'il est parti de chez lui, il a toujours eu l'impression de vadrouiller. Même Emoria ne lui donne pas l'impression d'être chez lui. Son chez lui, il ne l'a pas trouvé dans un endroit, mais dans une personne.
Caractère : Bienveillant ○ Loyal ○ Curieux ○ Doux ○ Rebelle ○ Subtil ○ Fin ○ Rusé ○ Lâche ○ Peu sûr de lui ○ Artiste ○ Menteur ○ Hypocrite ○ Réservé ○ Sensible ○ Rancunier ○ Surprotecteur ○ Déterminé ○ Entêté ○ Parfois froid ○ Parfois sanguin ○ Imprécisible ○ Volontaire ○ Sauvage ○ Sarcastique ○ Baroudeur ○ Méfiant ○ Limite paranoïaque ○ Envieux ○ Prudent ○ Organisé ○ Pragmatique

Anecdotes
○ Enfant unique, il est évident qu'il n'a jamais été le fruit de l'amour de ses parents. Lui, il n'a jamais vu Papa et Maman se faire des bisous, faire le repas ensemble et les soirées en famille n'ont jamais été pour lui. Il a très vite compris que Papa et Maman se sont retrouvés bloqués dans cette situation avec lui et que leur loyauté pour une organisation dont les idéaux leur tenait plus à coeur qu'un rejeton parfois trop sauvage pour eux. Petit, Micah était un enfant difficile, curieux, doux et introverti, et qui passait plus de temps sur le toit de la maison à regarder l'océan que dans sa chambre.

○ S'il était enfant unique, il a eu régulièrement des contacts avec son cousin germain âgé de quelques années de plus que lui. Minet arrogant et acariâtre, persuadé d'être le plus grand dresseur que le monde ait porté, Micah se battait régulièrement avec lui quand il était jeune et passer du temps avec son cousin a toujours été une corvée. C'est d'ailleurs lui qui lui a donné son premier oeil au beurre noir et qui a été à l'origine des brimades qui lui ont forgé son caractère. Son prénom ? Castiel. Autant dire qu'apprendre que son voisin à Émoria portait le même nom lui a vite donné envie de déménager de peur qu'il s'agisse de lui. Il était alors loin d'imaginer qu'il deviendrait son meilleur ami. Et puis finalement, Castiel c'est assez joli, comme nom.

Starter

Grodrive♂ - Shango
Attaques choisies (1 à 4 attaques, entre les niveaux 1 à 20 de votre Pkmn)
Talent choisi
(Vous pouvez trouver + d'infos sur les attaques et talent dans l'annexe [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Ici quelques mots votre starter, votre histoire, son caractère, comment vous vous êtes rencontrés, tout ce qui vous semble important et intéressant.

Lugulabre♂ - Engai
Talent choisi
(Vous pouvez trouver + d'infos sur les attaques et talent dans l'annexe [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Ici quelques mots votre starter, votre histoire, son caractère, comment vous vous êtes rencontrés, tout ce qui vous semble important et intéressant.

Spectrum♂ - Jumbei
Talent choisi

black pumpkin

Branette♀ - Bayani
Talent choisi

black pumpkin

Histoire

♦️ Quel Pokémon rêves-tu de posséder par dessus tout ?
Un Sinistrail ou un Spiritomb me raviraient. Ce sont deux Pokémons nobles qui ont beaucoup d'histoires à raconter si on veut bien les écouter. Il en va de même des Moyades, des Alakazam ou des Gouroutans que j'aspire rencontrer un jour. J'aime la grande majorité des Pokémons qui ont des choses à dire. Si on prend le temps de les écouter, ils peuvent être d'un grand enseignement.

♦️ Quel est le but que tu poursuis ?
Les objectifs sont surfaits, de nos jours. Ils ne sont à mon sens que l'expression de la peur des gens de vivre vainement. On a pas besoin d'objectifs pour trouver un sens à notre passage sur terre. Ils ne sont qu'une chimère pour satisfaire des désirs insatiables, puisqu'un désir en chasse un autre. La clé de la vie est de vivre dans l'instant présent et d'apprécier l'instant. Ainsi, mon seul objectif est d'apprendre à vivre encore mieux, d'apprendre davantage, de m'enrichir d'expériences, bref, de vivre davantage.

♦️ Quel est ton endroit préféré à Ebera ?
Edelwienne, ma ville natale, remporte probablement ce titre. Elle est à mes yeux objectifs la plus belle des cités, la plus atypique et la plus chargée en bonnes énergies. Les rues et l'architecture sont magnifiques, les gens sont ouverts à l'invisible et le paysage ne manque jamais de me surprendre. En revanche, si vous parlez de zones sauvages, les Ruines me parlent volontiers. Je suis ravie que le gouvernement fasse tant d'efforts pour préserver un site aussi magique et ancestral. Les énergies y sont très puissantes et les Pokémons très intéressants. Le Manoir Hanté est également très particulier. Je me méfie toujours avant d'y aller puisque les drames qui s'y sont produits alourdissent l'air ambiant et j'ai parfois l'impression d'étouffer. Ca dépend si les esprits sont près de moi ou pas.

♦️ Pourquoi aimes-tu/détestes-tu les Pokémon ?
Les Pokémons ont une âme comme nous. Ils s'incarnent comme nous. Ils ressentent, réfléchissent, mangent, pensent comme nous. Nous sommes tous les enfants de Mère Nature et je ne vois pas pourquoi mon comportement devrait changer d'un être humain à un Pokémon. Ceux qui voient les Pokémons comme des êtres inférieurs me dépassent et me révulsent. Ils oublient d'où ils viennent et ont laissé leur ignorance les étouffer.

♦️ Quel est le type de Pokémon que tu préfères ?
Évidemment, j'ai un faible particulier pour les Pokémons de type Spectre. Je trouve injuste la réputation qu'on leur associe. Les Pokémons Spectre ne font pas peur, et sont souvent très intéressants puisqu'ils sont parfois la réincarnation d'esprits humains. J'ai eu des interactions extraordinaires avec des spectres. Ils ont souvent des histoires d'une richesse inouïe à raconter, et mes oreilles sont grandes ouvertes. Ils sont aussi très utiles pour les médiums comme moi. Ils sont un intermédiaire d'une grande qualité entre les vivants et les défunts.

♦️ Que penses-tu des combats de Pokémon ?
Ils sont une très belle façon de vivre en harmonie auprès des Pokémons. Lorsque les combats prennent place, esprits et âmes du dresseur et de son Pokémon se lient. C'est un lien particulier où l'on est au plus près de la nature, où les deux êtres ne font plus qu'un pour en affronter un autre. Les combats peuvent être beaux, intéressants, enrichissants, et nécessitent un équilibre millimétré qui les rendent très similaires aux danses qui me font vibrer depuis mon enfance. Un combat n'a pas à être uniquement violent, il peut être somptueux à observer et exaltant à vivre.

♦️ Quelles sont tes relations avec les Pokémon ?
Nous sommes un. Les Pokémons sont comme les humains. Certains sont mêmes capables d'un amour inconditionnel. Ils sont mûs des mêmes émotions et leur richesse est telle que même après des centaines d'années d'études, la science n'est toujours pas au bout de ses surprises. Mes Pokémons et moi sommes en harmonie totales. Nous sommes une extension de l'autre, connectés même au-delà des kilomètres.

♦️ Quels sont tes hobbies dans la vie ?
Je passe évidemment beaucoup de temps à l'arène. J'apprécie énormément les combats que j'aborde avec ma philosophie qui est particulière, je le conçois, mais c'est toujours un véritable plaisir de combattre. Je compare cet art à la danse, que j'aime pratiquer, ainsi que les rencontres avec la nature. Je suis également très intéressée par l'astronomie et ce que j'appelle l'invisible. L'invisible, ou l'au-delà. Peu de gens y croient, c'est vrai. J'ai tendance à penser qu'ils se cachent derrière leur cynisme pour tenter de trouver des explications rationnelles. Mais la vie n'est pas rationnelle, n'est-ce pas ? C'est pourquoi je suis également medium et exorciste en dehors de mes heures de championne. Je ne suis pas aussi bonne médium que dresseuse malheureusement, mais mon expérience des combats m'a été très utile pour apprendre à combattre les mauvais esprits et chasser les Pokémons Spectres malfaisants.

♦️ Que penses-tu des Pokémon légendaires ?
Exactement ceci, ils sont légendaires. Ma famille a souvent une histoire pour chacun d'eux, mais nous avons nos affinités avec quelques uns d'entre eux. Je suis persuadée qu'ils existent tous, ou du moins ont tous existé. Ils se cachent, se rendent invisible eux aussi parce que l'être humain, dans toute sa rationalité bien pensante, peut parfois être trop dévastateur. Je suis heureuse de savoir qu'ils sont en sécurité où qu'ils soient et qu'ils aient le pouvoir de se cacher. Malgré tout, rencontrer Marshadow, Lunala ou Solgaleo serait un immense honneur pour moi.

♦️ Que te manque-t-il aujourd’hui pour être heureux ?
Je suis heureuse à chaque instant. Je ne passe pas une journée sans remercier la vie des cadeaux qu'elle m'a faite : ma famille, mes traditions, ma santé, ma vie de championne, la possibilité de voyager, ou encore cette belle aventure aux côtés de Teva qui ne quitte jamais mes pensées et qui me protège de là où il est. Ceci dit, l'aventure de la maternité me manque parfois.

♦️ Gardes-tu tes Pokémon dans leur Pokéball ?
Aussi peu que possible. À mes yeux, les Pokéballs sont un refuge pour les Pokémons lorsqu'elles sont bien construites, ainsi je fais toujours l'effort de me procurer les balls de meilleure qualité. De toute façon, ils savent comment faire pour se faire entendre, qu'ils soient au chaud ou non. Ils y entrent lorsqu'ils le désirent, et sortent de même.

black pumpkin

Derrière l'écran
Pseudo/Prénom : écrire ici
Fréquence de connexion : écrire ici
Est-ce un multicompte ? : écrire ici
Inventé ou scénario : écrire ici
Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? : écrire ici
Et toi, c'est quoi ton Pokémon préféré ? : écrire ici
Et ta région préférée ? : écrire ici
Commentaires ? : écrire ici
black pumpkin