Voilà un projet

 :: Starters :: Exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voilà un projet

Message par Admin le Sam 15 Avr - 21:31

Bonjour à tous !

Après de longues journées d’hésitation je me décide à vous proposer notre projet de forum à mes amies et moi-même. Nous avons décidé de nous lancer là-dedans à la suite malheureuse de la fermeture des forums que nous aimions, et espérons donner une belle expérience pour les fans comme les novices.

Il s’agit d’un forum Pokémon à avatar réels, qui se déroule dans une région inventée et où tous les Pokémons sont facilement capturables. Il y a les villes comme les zones sauvages,  des combats, des arènes et une Ligue Pokémon. Mais bien sûr, le forum n’est pas qu’ouvert aux dresseurs mais à tous les rôles possibles de l’univers Pokémon. Il est même possible d’incarner un personnage de l’univers.  

Mais voici le contexte !


Contexte
Attrapez les tous


CHAPITRE I.

Bienvenue à Ebera !


Ce monde est peuplé de merveilleuses créatures qu’on appelle Pokémon. Ces drôles d’êtres vivent un peu partout. Certains courent, d’autres volent dans les cieux, d’autres encore nagent dans les océans… Et nous vivons en bonne entente avec toutes ces créatures. Ceci étant dit…
Es-tu un garçon ou une fille ?
-Professeur Platane.



Au coin du feu, sur un tronc allongé, siégeait le doyen de l’île de Durémont. Ses mains calleuses posées sur sa canne étaient parfois secouées de tremblements, et sa voix rauque entrecoupée de toussotements, mais la petite étincelle dans ses yeux brillait comme au temps de sa jeunesse. Connu pour ses qualités de conteur, il racontait aux plus jeunes habitants de la ville l’Histoire de leur bien-aimée région d’Ebera.
- Notre région a vu le jour lors de la première et dernière rencontre de trois Pokémons aux noms légendaires. Rayquaza, maître des cieux, Kyogre, seigneur des océans, et Groudon, le créateur de terre, combinèrent leur pouvoir pour donner naissance à un nouveau continent.

Depuis longtemps maintenant, les histoires du conteur étaient une des attractions favorites des enfants lors des chaudes soirées d’été au bord de l’océan. Il savait mettre le ton où il le fallait, et parlait des Pokémons légendaires avec tant de précision qu’il suscitait l’interrogation des plus perspicaces. Mew, disait-il, était toujours considéré comme le gardien de leur région et pouvait être aperçu par les plus chanceux. Mais Mew n’était pas la seule richesse d’Ebera. La région brillait de mille feux, du sommet de ses Monts Givrefer aux falaises de Vertresse, en passant par les Montagnes Perceneige, les Champs Pignons ou le Désert Sirocco qui abritait la magnifique cité des sables de Céruleum.

IcI tous les rêves sont accessibles. Dresseurs, éleveurs, collectionneurs, rangers et vous autres, saisissez-vous de vos Pokéballs pour les conquérir ! Ebera et ses secrets vous ouvrent ses portes pour que vous puissiez vivre la vie dont vous rêviez auprès de ses huit cent petites bêtes, du moins si vous ne tombez pas entre les griffes de la Team Rocket.

code (c) black pumpkin



♦️ Notre but est de faire un forum simple et convivial qui mélange un peu city et Pokémon dans cette nouvelle région. Axé sur la détente, nous tenons à une bonne intégration des nouveaux membres et la simplicité du jeu. C’est pourquoi nous avons fait quelques sacrifices pour rendre les choses parfois plus jouables sur forum, comme les combats qui ne prennent pas en compte toutes les statistiques des Pokémon (Vitesse, Attaque Spéciale tout ça). Nous ne voulons pas sacrifier le jeu et la convivialité pour un peu de réalisme.

♦️ Jusqu’à présent, nous avons fini tout l’aspect théorique du forum : Déterminer les groupes et nos systèmes de starter/combat/arènes, fait les villes et la carte, et les listings de Pokémon sauvages où nous avons réussi à les répartir sur tout le forum de la première à la septième génération. Voici quelques échantillons si ça vous intéresse ! Smile

Spoiler:


Quelques infos
Dessin par Aurajitsu


Carte d'Ebera

Bienvenue à Ebera !


♦️ Les villes dont le nom est souligné sont les villes qui ont des arènes. Les descriptions des villes sont écrites sur le forum dans leur catégorie et espérons pouvoir séduire les gens avec elles et quelques images tirées de l’anime Pokémon. Elles ont chacune leur histoire et leurs spécificités, comme la tour d’Edelwienne, les fontaines de la ville perdue dans le désert de Ceruléum ou le festival de l’évolution à Mirabellis. D’autre part, l’ensemble de la carte est accessible à tous. Nous n’avons pas voulu imposer de limite de distance car nous préférons faire confiance aux membres et ne voulons pas sacrifier la facilité de jeu pour le réalisme.

♦️ Les zones sauvages sont divisées en 3 groupes de niveaux : vert/orange/rouge. Les zones vertes ont des Pokémon de petits niveaux et sont accessibles immédiatement, les zones oranges sont un peu plus fortes et requièrent une Pokémonture (à acheter) pour y accéder, et les zones rouges sont les plus fortes et requièrent 2 Pokémontures. Nous pensons qu’ainsi il sera facile pour les membres d’attraper les Pokémon qu’ils désirent sans que ce soit ni trop dur, ni trop facile, et elles sont repérables sur une carte similaire où elles sont indiquées

Extraits de la FAQ


♦️ Les régions officielles de Pokémon, existent-elles dans l’univers du forum ?

Oui ! Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos et Alola existent bien. Le forum se concentre cependant sur la région d’Ebera alors il ne sera pas possible pour vous d’y RP, mais vos personnages peuvent avoir des liens avec d’autres régions ou en venir. Nous vous encourageons simplement à découvrir cette nouvelle région avec nous !

♦️ Peut-on s'inscrire même si on ne connaît pas bien Pokémon, ou les Pokémon des dernières générations ?
Absolument ! Nous accueillons tous les membres intéressés, et il n'est pas du tout nécessaire de tout connaître à Pokémon. Les admins sont là pour vous aider à bien vous intégrer et ça comprend ce qui serait des bases pour certains. Pokémon est un univers très riche, et chaque génération a ses petites perles, mais cela reste un forum de RPG comme un autre, vous n'êtes pas obligés d'orienter tous vos RPs sur les combats ou les captures des Pokémon, les RPs dits normaux sont tout autant encouragés ! Smile

♦️ Peut-on capturer les Pokémon légendaires ?

Non. Nous préférons garder une égalité entre les membres et laisser les légendaires être ce qu’ils sont : légendaires. C’est ce qui fait leur charme après tout, non ? Il sera cependant possible lors d’événements futurs d’en observer pour les plus chanceux d’entre vous, mais ils ne seront pas capturables pour autant.

♦️ Les champions sont-ils jouables ? Peut-on les défier ?
Il est bien évidemment possible de les défier pour ceux qui le souhaiteront.
Les champions sont jouables également. Ils sont d’ailleurs complètement libres à votre imagination, à un détail près : Leur équipe est fixe, mais négociable. Si un Pokémon vous gêne particulièrement, n’hésitez pas à en discuter avec un admin et d’en proposer un autre ! On est pas difficiles Smile

♦️ Peut-on jouer le Professeur Pokémon ou un des trois admins de la Team Rocket ?
Oui, il vous sera possible de les jouer. Attention cependant, comme ils sont des rôles importants et à responsabilité, nous vous demanderons d’inclure un petit test RP à votre présentation pour être validé.
Dans l’hypothèse où deux personnes tenteraient le Professeur Pokémon ou le 3e admin de la Team Rocket, celui qui aura validé sa fiche le premier sera retenu et l’autre devra changer de personnage.

Groupes


Ils sont au nombre de 8, car nous avons voulu être assez divers sans surcharger le forum. Il est précisé dans le Règlement que les joueurs choisissent leur groupe selon ce qu'ils estiment être le mieux pour leur personnage, sachant que certains peuvent se retrouver dans plusieurs catégories. C'est pourquoi nous n'avons pas de catégories Champions, car nous voulons laisser un maximum de liberté à ceux qui les joueront.

• Dresseurs : Ce sont ceux qui entraînent et dressent leur Pokémon dans un but professionnel. Cette catégorie inclue les challengers, certains collectionneurs ou certains coordinateurs. Ils sont nombreux à voyager de villes en villes dans l’espoir de développer les capacités de leurs Pokémons ou d’en capturer de nouveaux, et ce même si certains préfère rester dans leur région favorite pour y entraîner leurs compagnons.

• Baroudeurs : Qu’ils soient collectionneurs amateurs, journalistes, photographes à la recherche de sujets, illustrateurs ou des marginaux, ces baroudeurs ne restent jamais au même endroit. Toujours en vadrouille, ils cherchent à percer le secret d’Ebera en voyageant, découvrant chaque ville et zones de la région pour compléter les objectifs qui leur sont propres.

• Éleveurs : Ces âmes altruistes débordent d’amour pour les Pokémons et ont décidé d’en faire leur métier. Qu’ils possèdent leur propre pension ou non, ils savent toujours comment s’occuper des Pokémon, comment les nourrir et les pomponner et sont des experts de la reproduction. Vous pourrez leur confier vos amis en toute confiance.

• Université : L’Université est la seule institution à peupler l’île de Grenad’île, au large de Centrapolis. Composée de plusieurs bâtiments et entourée d’un bois, de deux plages et de plaines, elle n’est accessible que par un ferry qui part de la capitale, et elle accueille ses étudiants, ses professeurs et son personnel en pension complète tout au long de l’année. Les cursus de l’Université peut aller jusqu’à huit années, et les élèves jouissent régulièrement de temps libre, d’opportunités de visiter la région ou de nombreuses activités organisées pour eux. Pour plus d’informations, venez lire cette annexe.

• Team Rocket : Aucune région n’est à l’abri de cette bande de malfrat. Agissant dans l’obscurité et sévissant dans chaque ville d’Ebera, ces bandits malfaiteurs et souvent kidnappeurs de Pokémon ressemblent pourtant à tout le monde et peuvent même être parmi vos amis. Ils ont pourtant prêté allégeance aux valeurs de la Team et n’hésiteront pas à agir pour servir leurs intérêts.

• Gardiens de la paix : Ces héros du quotidien se battent pour que la paix demeure à Ebera et ceux de plusieurs façons. Si les forces de l’ordre mettent un point d’honneur à faire leur travail, ce groupe inclut aussi les membres de la Brigade Anti Team Rocket, les justiciers excentriques qui combattent les vilains à leur échelle et même certains Rangers proches de la nature qui luttent pour préserver l’environnement et l’équilibre des zones sauvages.

• Scientifiques: La science comprend bien des domaines, mais ils contiennent tous des fous de connaissances qui ne cherchent qu’à découvrir et comprendre davantage le monde qui nous entoure. Certains sont les assistants du Professeur Pokémon, d’autres préfèrent la tranquillité de leurs laboratoires. D’autres encore sont archéologues, spéléologues, océanologue ou géologue. Ils sont passionnés par leur métier et souvent par les Pokémons, et certains d’entre eux, les soigneurs, se passionnent même pour la médecine et les façon de les soigner.

• Vie Tranquille : Ceux-là sont tout ceux qui ne s’identifient pas forcément à l’un des groupes au-dessus. Ils préfèrent se tenir à l’écart de ces histoires de Team Rocket, de Ligue Pokémon ou même de Pokémon tout court. Ils vivent leur vie, parfois avec un ou peu de compagnons à leurs côtés, ont un métier comme tout le monde et des aventures à leur façon.


Petites précisions


♦️ Chaque joueur commence avec un starter qu'il choisira parmi un des 162 Pokémon que nous avons déterminé (9 par types pour que ça reste équitable). Il a même l'opportunité de choisir entre 3 de ces Pokémon tirés complètement au hasard s'il est plutôt joueur, et le niveau du starter sera déterminé par le staff à la validation selon l'histoire qui le lie à son dresseur.

♦️ Notre système de points est en fait un système de Pokédollars que l'on gagne grâce au RPs, en relevant des défis, participant à des évènements ou débloquant des succès (nous en avons pour tous les goûts). Ces Pokédollars permettent d'acheter des balls pour attraper des Pokémon, des objets d'évolution, des Pokémontures qui permettent d'accéder à des zones de capture ou même des Pokémon tout court. Bref, on leur trouve une utilité assez rapidement !

♦️ Nous avons également un système d'oeufs, qui éclosent en écrivant des RPs, et beaucoup d'animations comme des concours, festivals etc qui permettent aussi de découvrir davantage la région d'Ebera.

♦️ Il est possible pour les membres de la Team Rocket de voler des Pokémon (en débloquant ainsi des succès et des Pokédollars) avec l'accord du joueur propriétaire qui peut le récupérer par la suite. Nous songeons à faire plusieurs évènements sur le thème de la Team Rocket.

♦️ Les annexes ont été rédigées avec un soucis de simplicité pour ne pas effrayer les nouveaux membres, et un système de parrainage a été installé pour ceux qui se sentent les plus perdus ou qui ont peur de ne pas être intégrés. Nous avons ainsi 10 annexes :
Groupes
La région d’Ebera
Oeufs & Reproduction
Combats
Captures
Starters
Expérience & Évolutions
Team Rocket
Université
Pokédollars et Succès


♦️ Nous avons aussi une Université pour ceux qui sont intéressés par cet aspect qui a plusieurs filières. Mais les étudiants comme les professeurs et le personnel seront libres de voyager à travers Ebera eux aussi, surtout avec l'arrivée des vacances d'été !

code (c) black pumpkin


♦️ Nous avons donc bien avancé et nous ne sommes plus bien loin de l'ouverture, avec un peu de chance ! Smile Tout ce qui nous manque maintenant est majoritairement l'apparence du forum. Ce n'est pas de la tarte parce que le codage n'est pas notre fort, mais on se dépatouille comme on peut (PRD aide beaucoup <3).  Les conseils sont d'ailleurs les bienvenus.

♦️ Par ailleurs, nous cherchons une façon de faire des concours Pokémon sur le forum. Nous voudrions quelque chose de rigolo, peut-être basé sur le RP en concours sans pour autant devoir juger les gens sur leur façon d'écrire ou leur imagination, ni faire quelque chose de basé sur le niveau du Pokémon pour ne pas pénaliser les nouveaux joueurs qui auraient des Pokémon à niveau plus faible. Nous travaillons là-dessus !


Je ferai une liste de prévenus et de réservation d'avatars si cela vous intéresse, mais je vous remercie déjà d'avoir lu notre projet qui j'espère sera à la hauteur de nos espoirs de forum convivial pour les amateurs de Pokémon, novices ou expérimentés.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://heypikachu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Starters :: Exemple

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum